Haut, haut, haut, haut et c… à la fois

Chaque année, un groupe de scientifiques américains décerne le prix Darwin à une personne ayant trouvé la mort dans un accident particulièrement idiot. Cette distinction récompense une “contribution exceptionnelle à la sélection naturelle par le sacrifice de soi”. En disparaissant de ce monde sans se reproduire, le récipiendaire, en effet, contribue à améliorer le patrimoine génétique de l’humanité… 

Larry Walters, le lauréat du prix 1997, a survécu à son exploit, réalisé en 1982, rapporte The Daily Telegraph. Ce camionneur de Los Angeles s’était élevé à plus de 3 kilomètres d’altitude dans une chaise de jardin attachée à 45 ballons gonflables. Walters, qui n’avait pu servir dans l’armée de l’air à cause de problèmes de vue, avait toujours rêvé de devenir pilote. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, il gonfla ses ballons à l’hélium, les attacha à une chaise et s’envola avec six canettes de bière et un fusil à air comprimé. Walters comptait descendre en crevant progressivement les ballons ; il n’avait pas prévu de se retrouver à 3 600 mètres d’altitude en l’espace de quelques secondes et, terrorisé, il renonça à se servir de son arme de peur de déséquilibrer son embarcation. Pendant quatorze heures, il dériva au-dessus de Los Angeles, transi et mourant de peur, avant de se retrouver dans le couloir d’approche de l’aéroport international de Los Angeles. Là, il fut secouru par un hélicoptère qui lui lança une corde. De retour à terre, il fut accusé d’imprudence en vol et condamné à payer une amende de 2 600 dollars à la Federal Aviation Administration. “Il aimerait qu’on se souvienne de lui comme du pilote de chaise de jardin”, a confié sa mère après sa mort, au mois d’octobre dernier.

 

Course poursuite

On ne savait pas à quel point les restaurants avec un « buffet à volonté » pouvaient être dangereux. Avant hier, à Novate Milanese, en Italie, Niccolo Bruno, un retraité de septante ans, avait réussi à s'emparer de la dernière part d'un gâteau que convoitait également Alfredo Mancini, soixante-deux ans. Fou de rage de s'être fait devancer, Mancini a carrément poignardé Bruno, avant de prendre la fuite. Comme il ne marchait qu'à l'aide d'une canne, deux policiers qui passaient sur le trottoir n'ont eu aucun mal à l'arrêter. Les jours de Bruno ne sont pas en danger, mais il parait qu'il ne supporte plus qu'on lui parle de pâtisseries ...

 

Surprise Party

Une anglaise de 16 ans, Jodie, veut fêter son anniversaire de façon marquante. Pour cela, elle loue à prix d'or une villa à Marbella et passe une annonce avec la date et le lieu de sa fête sur les sites Internet de Facebook et Bedo. « Il y aura beaucoup d'alcool et de musique », disait Jodie qui voulait un grand nombre de gens pour fêter ses 16 ans. Elle sera comblée : plus de quatre cent jeunes de la Costa del Sol vont envahir la maison façon hooligan et tout casser, jeter les télés et les meubles dans la piscine, arracher les portes de la maison, détruire les tapis, voler plus de six mille livres de bijoux et de vêtements : la fête de l'année tourne rapidement au cauchemar et il faudra deux cars de policiers pour déloger ces malfrats. Les parents attendent la note ; elle risque d'être salée.

 

Halloween

La Poste américaine est montée au créneau pour défendre l'un de ses facteurs impliqué dans une sordide affaire.

Après sa journée de travail, Dale Porch avait été déposé devant chez lui. Mais il s'est effondré et est mort tout près de sa porte d'entrée. Quelques heures plus tard, le facteur est venu déposer le courrier et a tout simplement enjambé le corps, raconte la famille de la victime.

Selon la famille, le facteur a expliqué qu'il pensait que le corps était un mannequin décoratif laissé là après Halloween, le 31 octobre dernier.

Selon la chaîne KMGH-TV, le facteur a été suspendu temporairement de ses fonctions. Un porte-parole de US Postal Service a qualifié l'incident de situation malheureuse qui n'aurait sans doute pas eu lieu à une autre période de l'année. La tradition, lors d'Halloween, consiste en effet à se déguiser et à suspendre des décorations particulièrement horribles ou effrayantes.