Est-ce pour compenser leur manque d'élasticité et de tonus que les tortues géantes des Galapagos se sont mises à pondre des balles de ping pong?

 

***

 

A la recherche de temps perdu moi aussi, j'ai entrepris de remplir, armé d'un stylo bille, tous les o présents dans l'oeuvre intégrale de Marcel Proust.

 

 

***

 

En tombant, hier, sur une photo de classe jaunie datant de mon école maternelle, j’ai douloureusement remarqué que celui que j’avais pris, pendant tant d’années, pour un petit camarade rondouillard, compagnon de toutes mes frasques, confident de toutes mes peines, était en fait une tache circulaire, une espèce d’auréole laissée sur le papier photo et dessinant vaguement un visage.

 

***

 

Dommage, Mon numéro de cracheur de feu a fait un four. Mon numéro d'avaleur de sabre, un bide.

 

***

 

Selon cette vieille voyante souffreteuse et n’ayant visiblement plus toute sa raison, le marc de café est formel : dans quelques temps, un ou deux jours tout au plus, une tarologue sénile et apparemment démente prédira que je consulterai prochainement une chiromancienne grabataire et complètement siphonnée qui m'annoncera, en ânonnant, ma rupture imminente et définitive avec les arts divinatoires...

 

***

 

Celui-ci est terriblement malchanceux : s’il passe sa main dans une botte de foin, à coup sûr, il se pique à une aiguille.

 

***

 

Avachi, lamentable, dans son sofa, les chairs pendantes et molles, l’abdominable homme des villes.

 

***

 

Je rêve d’élever un animal redoutable, l’huître qui fera une perle du grain de sable dans l’engrenage.

 

***

 

Pendant le sanglant et douloureux arrachage d'une de ses molaires, l'étymologiste crut extraire du mot boucherie la véritable racine.

 

***

 

La frousse, les jetons, une trouille verte, une peur bleue, la pétoche, la chiasse, les flubes, les copeaux, les foies, les grelots, les chocottes, le trouillomètre à zéro et l’on voudrait qu’avec ça j’affronte l’avenir avec sérénité…

 

***

 

Il suffit de bien peu pour faire de l'être en plumes un être enclume. A méditer avant d'engager toute bataille de polochons.

 

***

 

J’ai essayé aujourd’hui de me servir de l’éventail de mes doigts de pieds. Eh bien, c’est moins reposant qu’on ne l’imagine !